jeudi 15 août 2013

Divers temples de l'Inde

Les représentations de vimanas (Sanskrit pour «aéronefs») occupent divers temples de l'Inde. L'ancienne littérature védique est rempli de descriptions de ces machines volantes, qui sont censés avoir pris part à de grandes guerres cosmiques.
Image: Temple situé quelque part en Inde, est dit qu'il fut construit dans le but de représenter les Vimanas, possible ?
http://www.youtube.com/watch?v=G-l4KSzG1YU

Exemples de textes anciens :

"A une époque, alors que le roi Citaketu voyageait dans l'espace extérieur dans un aéroplane brillant qui lui avait été donné par Lord Vishnu, il vit Lord Siva…. Les flèches réalisées par Lord Siva ressemblaient à des rayons embrasés émanant du globe solaire et recouvraient les trois avions résidentiels qui ne pouvaient alors plus être vu. "

Srimad Bhagasvatam

"Voici maintenant le Grand chariot de Vata ! La destruction vient avec lui et le tonnerre est son bruit. Les cieux il touche, faisant rougeoyer la lumière (un fier éclat rouge) et fait tourbillonner la poussière sur la terre "

Rig-Veda (Vata est le nom du vent aryen)

"Un chariot aérien, le Pushpaka, transporte beaucoup de personnes a la capitale d'Ayodhya. Le ciel est plein de machines volantes suspendues, aussi noires que la nuit, mais pleines de lumières avec un halo jaune. "

Mahavira of Bhavabhuti

"Le cruel Salva est arrivé monté sur le chariot Saubha qui pouvait aller n'importe ou, et de lui, il a tué beaucoup de jeunes vaillants Vrishni et a méchamment dévasté tous les jardins de la cité. "

The Mahabharata

Il y a un témoignage par le héros Krishna qui suggère des armes modernes. Alors qu'il montait dans le ciel pour poursuivre Salva :

" Il s'accrocha à son Saubha dans le ciel, a une longueur d'avance….Il me jeta des rockets, des missiles, des lances, des pointes, des haches, des javelots, des torches, et sans aucune pause….le ciel…..semblait contenir des centaines de soleils, une centaine de lunes... et des myriades d'étoiles. A ce moment, il n'était plus possible de faire la différence entre le jour et la nuit. "

The Mahabharata

"L'avion occupé par Salva était très mystérieux. Il était si extraordinaire que quelquefois beaucoup d'avions pouvaient apparaître dans le ciel, et parfois aucun n'était visible.

" Quelquefois l'avion était visible et quelquefois pas, et les guerriers de la Dynastie Yadu étaient perturbés par cet avion spécial. Quelquefois, ils pouvaient voir l'avion sur le sol, quelquefois voler dans le ciel, quelquefois rester sur le sommet d'une montagne et quelquefois flotter sur l'eau. L'avion merveilleux volait dans le ciel comme un tison tourbillonnant. Il n'est pas resté sur place un seul moment "

Bhaktivedanta, Swami Prabhupada, Krsna

"le véhicule Puspaka qui ressemblait au soleil et appartenait à mon frère avait été apporté par le puissant Rayan, cet excellent et puissant véhicule pouvait aller n'importe ou……il ressemblait à un nuage lumineux dans le ciel "

" Et le Roi (Rama) l'a eu, et l'excellent véhicule aux commandes de Ragira, s'est élevé plus haut dans l'atmosphère ".

Ramayana

"Solide et durable doit être fait le corps du Vimana, comme un grand oiseau volant fait de matière légère. A l'intérieur doit être mis le moteur a mercure avec son appareil métallique chauffant en dessous. Grâce à la puissance latente dans le mercure qui permet le déplacement, un homme assis à l'intérieur peut voyager à grande distance dans le ciel. Les mouvements du Vimana sont tels qu'il peut monter verticalement, descendre verticalement, s'incliner en avant et en arrière. Avec l'aide des machines, l'être humain peut voler dans l'air et finalement revenir sur le sol "

Sanskrit Samarangana Sutradhara

"Le privilège d'utiliser une machine volante est grand. La connaissance du vol se trouve parmis les plus anciens de nos héritages. Un cadeau de "ce qui sont plus haut ". Nous l'avons reçu d'eux afin de pouvoir sauver beaucoup de vies "

The Hakatha (lois babyloniennes)

* * *

Inde, de curieuses machines volantesDans la littérature Védique de l'Inde ancienne, nous trouvons des descriptions de machines volantes qui s'appellent généralement les Vimanas. Les Vimanas, dit le texte Védique, sont des vaisseaux qui volent à l'aide "d'ailes d'oiseaux", et sont pilotés d'une façon "mystérieuse". Ces vaisseaux ne sont généralement pas faits par les êtres humains mais par les dieux. Ces machines sont décrites principalement dans les travaux médiévaux et séculaires Sanskrit traitant de l'architecture, des automates, de moteurs utilisés lors de sièges militaires, et d'autres adaptations mécaniques. Ces appareillages sont décrits dans les travaux antiques tels que le Rig Véda, le Mahabharata, le Ramayana, et le Puranas,Les Vimanas peuvent avoir une contenenance d'un homme à une trentaine . D'après les descriptions, une sorte de tableau de bord semi circulaire permet de manoeuvrer le vaisseau avec la "rapidité de l'éclair". Parfois utilisés pour des mouvements de troupes, nous les retrouvons aussi sous forme de bombardiers lâchant des bombes dont les explosions ressemblent à nos champignons atomiques .... Avec de telles descriptions, comment ne pas penser à nos actuels avions militaires ? Voici quelques lignes extraites des nombreux textes anciens : " une fois, tandis que le Roi Citaketu voyageait dans l'espace extra-atmosphérique sur un appareil resplendissant donné par seigneur Vishnu, il vu le seigneur Siva... "" les flèches libérées par le seigneur Siva apparurent comme les faisceaux ardents émanant du globe du soleil et couvrirent les trois avions résidentiels, qui pourraient alors plus n'être vus. " - Srimad Bhagasvatam, Sixième Canto, Partie 3 Quelquefois, les Vimanas sont décrits comme des cités volantes, ce qui explique le terme "d'avions résidentiels" dans le texte. Les Vedas, poésies hindoues antiques, passent pour être le plus vieux de tous les textes indiens. Elles ont été amenées en Inde par les peuplades Aryennes dont nous ne connaissons que peu de choses. Elles décrivent des Vimanas de diverses formes et tailles :

" l' ahnihotra-vimana avec deux moteurs, l' éléphant-vimana avec plus de moteurs", et d'autres types baptisés du nom de "poissons pécheurs, d'Ibis et d'autres animaux".En voici un court extrait :" le vaisseau occupé par Salva était de ceux très mystérieux. Ils étaient si extraordinaires que parfois beaucoup de vaissesaux semblaient être dans le ciel, et parfois il n'y en avait apparemment aucun. Parfois le vaisseau était visible et parfois non visible, les guerriers de la dynastie de Yadu furent embarrassés au sujet du vaisseau particulier. Parfois ils voyaient le vaisseau sur la terre, parfois volant dans le ciel, se reposant parfois sur la crête d'une colline et flottant parfois sur l'eau. Le vaisseau merveilleux a volé dans le ciel comme un tison de tourbillonnant - il n'était pas régulier même pendant un moment. " - Bhaktivedanta, Swami Prabhupada, Krsna .D'autres armes sont aussi mentionnées. Dans le passage de la montée des tensions il est dit :"Le fils de Bharadvaja dit alors au grand guerrier :- Prends cette arme suprême et irrésistible nommée Brahmasiras que je te donne avec le moyen de la lancer et de la faire revenir à soi. Mais en aucun cas tu ne devras l'employer contre des humains car elle consumerait l'univers si elle était lancée sur quelqu'un qui n'a pas suffisamment de tejas ( pouvoirs)". Une fois de plus il est étrange de retrouver un tel fourmillement de détails techniques contemporains dans des textes aussi anciens et relatant des périodes encore plus lointaines...* * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire